Les 5 plantes de votre immunité: le ganoderma ou reishi

Publié le : 13/02/2017 10:40:14
Catégories : Compléments alimentaires , Herboristerie

Le Ganoderma :

La Médecine traditionnelle chinoise attribue au ganoderma la capacité de stimuler l’immunité. Les observations faites chez des patients immunosupprimés tendent à le confirmer. D’autres résultats obtenus avec des personnes en bonne santé indiquent que le champignon pourrait moduler le système immunitaire, notamment en modifiant la proportion de certaines de ses cellules.

Divers: Au cours de 2 essais préliminaires menés en Thaïlande, le ganoderma a permis d’enrayer la protéinurie (excès de protéine dans l’urine) chez des patients diabétiques souffrant de maladie rénale grave.

D’autre part, une préparation contenant des extraits de ganoderma et d’astragale a été élaborée par des chercheurs américains à partir d’une préparation traditionnelle chinoise composée de 14 plantes, pour traiter l’asthme. Les études préliminaires sur l’animal et chez l’humain ont été suffisamment satisfaisantes pour justifier la poursuite des essais cliniques.

Gilbert Burdin bien connu du monde de la diététique préconise le couple astragale-ganoderma pour accompagner toute maladie sévère voire dégénérative.

Relais-Nature

Pour en savoir plus: site Acteur-Nature

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)